Vivre et travailler en Bretagne

La Marque Bretagne

Marque BretagneLa Bretagne est la première région française à créer une marque de territoire pour enrichir, rajeunir et dynamiser son image, en associant des partenaires publics et privés.

RHIZOME est missionné sur des postes à forts enjeux techniques ou managériaux, qui nécessitent d’élargir les recherches hors des frontières de la Bretagne, et par là même de valoriser la région auprès des candidats approchés. A raison d’une quarantaine de missions en un an et d’une trentaine de candidats interviewés par mission, c’est plus de mille cadres expérimentés, souvent parisiens, à qui le cabinet contribue ainsi à faire connaitre le territoire et ses entreprises.

liens utiles : Tout commence en Finistère

« Brest nouveau Manhattan » Une économie régionale dynamique

Si l’agriculture et la pêche restent importantes, la région a su développer une économie industrielle et tertiaire performante : 170 000 entreprises, des pôles d’excellence en agro-alimentaire, automobile, électronique et télécommunications.

La Bretagne est une des rares régions françaises où l’industrie a continué à créer des emplois dans la dernière décennie et le taux de chômage breton est structurellement 1 à 2 points en dessous de la moyenne nationale.

Quelques liens utiles : INSEE BretagneRégion BretagneBretagne Innovation, CCI de BretagnePôle Mer BretagnePôle Images et RéseauxPôle ValorialPôle Automobile ID4Car

« Venez au pays de vos vacances »

Ce slogan touristique pourrait être le vôtre demain!

Parce que la question de la double carrière se pose au moment de franchir le pas, de nombreux réseaux s’organisent pour favoriser l’accueil et l’insertion professionnelle et sociale des nouveaux arrivants. Ell’à Brest, Ell’en Cornouaille.

Notre rôle est également de vous accompagner dans votre projet en vous apportant notre connaissance du territoire et des acteurs locaux.

La Bretagne, terre d’accueil

Terre d’accueil après avoir été longtemps terre d’émigration, la Bretagne attire les ménages et les entreprises, et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants. La région a ainsi bénéficié d’un essor démographique très au dessus de la moyenne nationale depuis 20 ans.

Les jeunes actifs sont nombreux à choisir de s’installer en Bretagne et le solde migratoire est positif à tous les âges de la vie. Qualité de l’environnement, accès au logement, offre scolaire diversifiée et de qualité, offre culturelle et de loisirs sont autant de facteurs d’attraction.

En savoir plus : AVF (accueil villes de France-Bretagne)

De l’opéra de Rennes au Festival des Vieilles Charrues : une offre culturelle variée

Tombées de la NuitTransmusicalesFestival interceltiqueVieilles CharruesFestival du Bout du MondeEtonnants VoyageursFestival de Cornouaille, … vous y êtes peut-être déjà venu ou en avez entendu parler.

La renommée de ces manifestations dépassent largement les frontières bretonnes et l’offre culturelle est large tout au long de l’année au quatre coins de la Bretagne.