Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus
Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

Candidatures : les points de vigilance

2 novembre 2011 |

Cet article nous a été soufflé par ParisJob, qui a consacré un billet aux écueils à éviter au moment d’envoyer son CV aux recruteurs. Parmi ces cinq erreurs, nous en avons relevé deux, qui ont particulièrement retenu notre attention car elles sont fréquentes.

Le premier élément à prendre en compte est… l’offre d’emploi. Le cabinet de recrutement ou le service de ressources humaines ayant pris le soin de rédiger une annonce détaillée sur l’entreprise, le poste, les qualités et compétences du candidat recherché, n’oubliez pas de la parcourir dans le détail. Cette offre d’emploi vous fournira donc des pistes sur les critères qui feront que votre candidature sera retenue.

Ce qui nous amène au second point de vigilance : n’oubliez pas d’adapter votre CV à l’offre formulée par le recruteur. Qu’il s’agisse de l’intitulé du CV, des mots clés à mettre en valeur ou des expériences passées à souligner, faciliter la lecture de votre destinataire est essentiel. Il peut d’ailleurs s’agir d’un logiciel qui classera les différentes candidatures selon des critères bien précis.

Bref, bien comprendre les attentes du cabinet de recrutement et s’y adapter sont en somme les deux bons ingrédients pour une candidature de qualité !