Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

Offre d'emploi

Directeur

Le client

Acteur historique de l’habitat social en Bretagne, spécialiste de l’habitat spécifique, les SA d’HLM Les Foyers et BSB font partie du groupe COOPERATIVE IMMOBILIER DE BRETAGNE et possèdent un patrimoine global de près de 10 000 logements. Maîtres d’ouvrage en immobilier social, elles interviennent sur la Bretagne, la Mayenne et le Calvados et accompagnent les territoires dans la définition et la réalisation de leurs projets de développement : logements familiaux, maisons de retraite, EPHAD, foyers pour jeunes travailleurs, pour personnes handicapées, résidences étudiantes, CADA…

Pour accompagner leur développement, nous recherchons le :

Directeur (H/F) – basé(e) au siège à Rennes.


La mission

En lien direct avec le PDG, vous aurez pour principale mission de mettre en œuvre la politique générale des ESH du groupe conformément aux orientations données par le Conseil d’Administration.

Vous devrez notamment :

. Impulser les axes stratégiques des 2 ESH du groupe,
. Représenter les 2 ESH auprès des partenaires externes : collectivités territoriales et leurs groupements, partenaires associatifs, clients, fournisseurs,
. Asseoir la position des 2 ESH du groupe comme partenaires légitimes pour toutes les opérations d’habitat spécifique ou de logement familial,
. Contribuer au développement de l’activité de maîtrise d’ouvrage par la sollicitation des réseaux et des partenaires publics et privés,
. Poursuivre la stratégie de diversification et de regroupement du patrimoine,
. Manager et coordonner les directions opérationnelles,
. Animer le comité de direction et le comité d’engagement,
. Animer les institutions représentatives du personnel et déployer la Politique sociale avec la DRH Groupe,
. Veiller à l’entretien et à la valorisation du patrimoine ainsi qu’à l’optimisation des ressources,
. Mettre en place les outils de suivi d’activité et les indicateurs de performance (plan d’affaires et compte de résultat),
. Effectuer un reporting régulier auprès de la gouvernance.

Vous évoluerez dans un environnement groupe et multi-sites avec des établissements secondaires à Saint-Brieuc et Brest et devrez contribuer à la synergie des services et des sociétés.


Profil recherché

De formation supérieure Bac + 5 en gestion, droit ou immobilier, vous occupez un poste de direction dans le logement social et vous avez une expérience significative en matière de partenariats institutionnels, maîtrise d’ouvrage et/ou gestion patrimoniale.
Doté(e) de solides connaissances techniques, financières et immobilières, vous êtes le garant de l’activité de maîtrise d’ouvrage des ESH dans le respect des normes et règlements spécifiques au logement social, et ce dans un environnement ISO.
Personne de conviction, leader naturel, vous avez le sens du travail collectif et vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer autour d’objectifs communs.
Vous recherchez un projet professionnel porteur de sens et vous souhaitez vous engager dans une entreprise ancrée sur son territoire, reconnue pour la qualité de ses réalisations et tournée vers l’innovation.

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail à l’adresse rennes@rhizome-recrutement.com sous référence 1720-DLF-RZ.