Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

Sourcer et Evaluer

Étapes de recrutement

Chaque étape en image

STRATEGIE DE RECRUTEMENT

 

En fonction de la rareté des profils, des enjeux du poste et de la confidentialité de la mission, nous définissons la stratégie de recrutement appropriée :

  1. Annonce
  2. Sourcing web : approche de profils visibles sur CV-thèques et réseaux sociaux professionnels
  3. Approche directe/ Chasse de têtes : à partir de zones de chasse, identification et qualification téléphonique de profils cibles par une chargée de recherche

Ces méthodes se superposent, et l’on peut démarrer par de l’annonce et du sourcing web, pour sonder le marché, avant de décider de faire ou non de l’approche directe.

CHASSE et APPROCHE DIRECTE

La chasse et l’approche directe désignent la même action : le fait d’approcher des profils qui ne sont pas facilement visibles sur le net ni à l’écoute du marché.

Cette méthode est intéressante quand

La chasse se pratique à 2 et nous missionnons un (e) chargé(e) de recherche pour nous accompagner.

Nous ciblons avec notre client les zones de chasse, c’est-à-dire les entreprises dans lesquelles nous allons approcher les profils recherchés.

La chargée de recherche « identifie » et contacte les candidats potentiels pour leur soumettre l’opportunité et valider quelques points clés comme la mobilité et la rémunération. C’est ce qu’on appelle la qualification.

Nous prenons ensuite le relais pour les candidats intéressés.

EVALUATION

 

L’évaluation est une étape clé de tous nos recrutements et nous la proposons également comme prestation dans le cadre d’un recrutement que vous avez mené seul, ou d’une opération de mobilité interne.

Ils nous font confiance