Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

Offre d'emploi

Fiscaliste

Le client

Le CER France Finistère, c’est plus de 400 collaborateurs dans le Finistère, dans 17 agences à proximité de 8200 clients, PME, Artisans, Commercants, Libéraux et Agriculteurs.
C’est une entreprise qui mise sur le développement des compétences de ses collaborateurs en accompagnant les salariés qui préparent des diplômes tels que l’expertise comptable.
C’est un réseau associatif qui mise sur la transformation digitale, la proximité avec les clients, et le développement de fortes expertises dans ses équipes.
C’est le plaisir de travailler dans une région offrant une belle qualité de vie et de travail.

Dans un contexte de croissance de ses activités, et de déploiement de nouvelles offres de services nous renforçons l’équipe Fiscale, en recrutant
2 Fiscalistes (1 poste à Quimper, 1 poste Finistère Nord).


La mission

En lien étroit avec les membres de l’équipe Fiscalité et Patrimoine, avec les équipes comptables, et les autres experts métiers, vous apportez aux clients du CER France Finistère votre expertise fiscale sur des sujets très variés.

Vos missions sont les suivantes :
– Réaliser des prestations de conseil fiscal pour les clients (PME, ACS ou Agri),
– Innover et concevoir de nouvelles prestations et contribuer à l’amélioration des prestations en place,
– Participer à l’élaboration de la doctrine fiscale,
– Assurer le suivi des dossiers contentieux des clients (relations avec l’administration fiscale et les organismes externes),
– Assurer la veille réglementaire, la diffuser au travers de notes, dossiers thématiques, animations vers les équipes,
– Former les salariés et les clients dans le domaine fiscal (de la conception à l’animation des formations),
– Rédiger des articles de presse dans des supports spécialisés.


Profil recherché

De formation supérieure juridique ou comptable, vous avez développé une compétence en fiscalité au cours de votre cursus de formation, ou dans votre pratique professionnelle en cabinet (avocat, conseil, comptable) ou en entreprise.
Votre aisance relationnelle est un atout non seulement dans la relation avec les clients, mais aussi pour favoriser le travail d’équipe avec vos collègues, et avec les autres équipes en interne.
Curieux, force de proposition, vous avez envie de travailler au plus près des acteurs économiques du territoire.
Ce poste peut être accessible à des débutants motivés, ayant déjà développé au cours de stages significatifs ou d’alternance une bonne connaissance de la fiscalité. Le CER France Finistère peut vous accompagner dans la poursuite de votre formation si vous êtes en cours de préparation du DSCG ou du DEC.
Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail à l’adresse quimper@rhizome-recrutement.com sous référence 1826-FISC-RZ