Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

Offre d'emploi

Ingénieur Projet Motorisation Propulsion H/F

Le client

PIRIOU est le leader français de la construction navale des navires jusqu’à 120 m et des services d’ingénierie et de maintenance associés.
PIRIOU INGENIERIE est le pôle ingénierie navale du groupe et conçoit les navires construits dans les chantiers en France et à l’étranger.
Dans le cadre du développement de l’activité du groupe, et pour renforcer l’expertise Motorisation et Propulsion du Bureau d’études, nous recherchons un (e)

Ingénieur Projet Motorisation Propulsion – H/F
Poste basé à Concarneau.


La mission

Au sein du Bureau d’Etudes naval, vous conduisez les projets de sélection et d’intégration des moteurs et propulsion pour les affaires ou les réponses à appel d’offre.

Vous apportez votre expérience et expertise en motorisation et propulsion sur les missions suivantes :

 » Vous rédigez les spécifications techniques d’achats des moteurs de propulsion, groupes électrogènes ou hydrauliques et les ensembles propulsifs (puissance de 500 kW à 5MW).
 » Vous établissez les documents du dossier de définition du navire dans le domaine de la motorisation, production d’énergie et propulsion dans le respect des exigences contractuelles de chaque affaire.
 » Vous développez l’intégration de ces moteurs et ensembles propulsifs dans les navires en étant attentif aux interfaces (moteur, réducteur, ligne d’arbre) pouvant provenir de différents fournisseurs
 » Vous concevez les schémas des servitudes des moteurs et ensembles propulsifs
 » Vous participez aux essais en usines, aux mises en services et essais de fin de travaux
 » Vous participez aux revues d’études en appui du chargé d’affaires
 » Vous proposez des solutions techniques pour apporter les réponses optimales aux exigences contractuelles.
 » Vous analysez les dysfonctionnements ou avaries constatées en période de garantie ou de SAV et proposez des solutions de réparation en lien avec les équipes techniques.
 » Vous suivez les évolutions technologiques et réglementaires dans votre domaine technique

 


Profil recherché

Technicien ou ingénieur de formation avec une spécialisation motoriste ou énergétique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la conception ou l’intégration de moteurs, dans l’environnement naval : ingénieur ou technicien de BE, expérience chez un motoriste naval, expérience d’officier mécanicien avec une forte appétence à l’aspect intégration conception.

Fort de cette expérience, vous souhaitez explorer une autre vision de votre métier en rejoignant une équipe d’ingénierie reconnue et dynamique, et un groupe en plein développement, mais qui conserve taille humaine et agilité.

Votre anglais est courant à l’écrit comme à l’oral, vous aimez le travail d’équipe, et savez faire preuve de rigueur, précision et discernement dans vos analyses techniques.
Le poste est évolutif, et les nombreux projets du groupe vous offriront des perspectives d’évolution en interne.
Pour préparer notre rencontre, nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature à notre conseil à l’adresse quimper@rhizome-recrutement.com sous référence 2030-IPMP-RZ