Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

Offre d'emploi

Technicien de maintenance en électronique

Le client

Créée il y a 20 ans à proximité de Rennes, MINELEC est le spécialiste européen en réparation de systèmes électroniques agricoles et poids lourds. La société répare tout type de cartes électroniques et ses clients sont principalement les concessionnaires agricoles. Les défauts récurrents sont analysés et des procédures de maintenance préventive mises en place. Au-delà du remplacement des composants défectueux, les matériels sont testés sur des bancs de simulation pour garantir la fiabilité des réparations.

MINELEC a bâti son succès sur son exigence de qualité et de réactivité : un service rapide, fiable et économique. La société occupe une place de leader sur son segment en France avec 80% de part de marché et compte 50 salariés.

Nous recherchons des

Techniciens de maintenance en électronique (H/F)

Basés à Acigné près de Rennes.


La mission

Sous la responsabilité du Directeur Technique et de son adjoint, au sein d’une équipe d’une quarantaine de techniciens, vous aurez pour principale mission d’effectuer la maintenance préventive et curative des matériels confiés avec le souci permanent de la qualité, des coûts et des délais.
Vous devrez notamment :
. Réaliser le test de la carte électronique et effectuer le diagnostic de panne,
. Changer les composants défectueux et vous assurer de la fiabilité de la réparation,
. Participer au développement de nouveaux bancs et programmes de test,
. Etre force de proposition pour améliorer les process et la qualité des réparations.


Profil recherché

De formation supérieure en électronique de niveau BAC+2/3, vous avez une première expérience réussie de réparation de cartes électroniques au composant, idéalement en électronique embarquée.

Agréable dans le contact, avec un réel esprit d’équipe, vous êtes organisé et réactif, attaché à la qualité du travail et à la satisfaction des clients.

Rejoignez-nous pour contribuer à notre développement et travailler dans une ambiance studieuse mais agréable !

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail à l’adresse rennes@rhizome-recrutement.com sous référence 2004-TSE-RZ.