Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

CES 2017 : la Bretagne à Las Vegas !

16 janvier 2017 |

Nous le savions déjà : la Bretagne est une région dynamique et attractive, qui accueille en son sein des entreprises innovantes. Les Bretons sont réputés pour s’exporter aux quatre coins du monde, et n’ont pas failli à leur réputation au CES de Las Vegas.

La Bretagne au CES Las Vegas !

Organisé chaque année à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES) réunit la fine fleur des entreprises innovantes à l’international. Pas moins de 190 start-ups de l’Hexagone ont fait le déplacement en janvier dernier, faisant de la France le 3e pays représenté à cet événement, après les États-Unis et la Chine. La Bretagne n’était pas en reste, avec une délégation de 19 entreprises !

Le CES en bref

Le Consumer Electronic Show est le rendez-vous incontournable pour découvrir et promouvoir des projets et des entreprises innovantes dans le vaste domaine du numérique high-tech. Côté chiffres, ce salon réunit pendant quatre jours 3 800 exposants internationaux et plus de 170 000 visiteurs en provenance de 150 pays.

Pour les entreprises, participer au CES c’est l’occasion de trouver de nouvelles idées, de détecter de nouvelles tendances, mais aussi de rencontrer des partenaires et des financeurs… tout en s’offrant une couverture médiatique et une visibilité internationale en quelques jours seulement.

Les entreprises bretonnes à l’honneur

C’est grâce à Bretagne Commerce International, en partenariat avec La FrenchTech Rennes St-Malo, le pôle Images et Réseaux* et Brest Tech +, que nos entreprises bretonnes ont pu faire le déplacement au CES. Parmi celles-ci, on retrouve notamment AMA et ses lunettes connectées, 3D Sound Labs et son casque du futur, ou encore Ticatag et ses solutions de géolocalisation.

Trois Bretons ont d’ailleurs été primés à l’occasion de ce salon : HERCULES pour son écosystème connecté Hercules Universal DJ, B-Sensory pour son sex-toy connecté, et Klaxoon* pour son boitier interactif qui facilite les formations et les réunions collaboratives. Des entreprises bretonnes à suivre de près !

*Rhizome recrutement est partenaire du pôle Images et Réseaux et a collaboré (entre autres) avec Klaxoon !