Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

BLOG & ACTUALITÉ DU CABINET

Adieu, cabinet de recrutement ? – Episode 3

29 mai 2015 |

Après le sourcing et l’évaluation, nous dédions ce dernier volet à l’accompagnement post-recrutement.

Vous l’aurez compris : le recrutement ne se limite pas à la publication d’offres d’emploi en ligne et au tri des CV les plus pertinents. Notre métier va bien au-delà, de la négociation du salaire jusqu’au suivi de l’intégration du candidat les mois suivants son entrée en fonction.

Négocier la rémunération

Nous abordons cette question dès notre première rencontre avec chacun des prétendants au poste. De même, nous évaluons une fourchette haute et basse avec l’employeur final.

Au moment de définir la rémunération du candidat retenu, nous avons toutes les informations en main : nous connaissons les prétentions salariales des profils sélectionnés ainsi que l’enveloppe prévue par l’entreprise.

Nous connaissons enfin les différents niveaux de salaire du marché du travail. Nous sommes donc à même d’alerter l’une ou l’autre partie lorsque le montant envisagé n’est pas assez ou trop élevé.

Suivre l’intégration du candidat

Nous organisons une dernière rencontre avec le candidat sélectionné trois mois après son arrivée en entreprise. Ce rendez-vous a lieu dans nos locaux, laissant ainsi davantage de liberté au salarié pour s’exprimer sur de potentiels points négatifs.

Nous rédigeons ensuite un rapport, que nous communiquons à l’employeur. Notre objectif est d’aider ce dernier à voir ou à considérer d’éventuelles zones d’ombre qui pourraient freiner son nouveau collaborateur dans l’accomplissement de ses fonctions.

Nous construisons par ailleurs nos relations dans la durée : il n’est pas rare que nos clients nous confient de nouvelles missions après avoir pourvu un premier poste.

Cet accompagnement post-recrutement nous permet de mieux cerner l’entreprise de l’intérieur, ses spécificités, ses valeurs, son fonctionnement… Et de cibler plus finement les profils à sélectionner lors des missions suivantes.