Rennes : 02 99 31 49 34 | Quimper : 02 98 92 44 98
Viadéo LinkedIn

Rhizome Recrutement

Qui sommes-nous ?

2 ASSOCIEES

Nathalie HUBERT  linked-in

« Diplômée d’AUDENCIA, j’ai évolué pendant 12 ans en agroalimentaire, notamment en tant que compte-clé national, puis j’ai troqué le face à face de négociation pour le face à face recrutement, et rejoint un cabinet régional en 2004, avant de créer RHIZOME avec Marie-Anne en 2010. »

 

Marie-Anne FERRAND-LE BRIS  linked-in

« Diplômée de SCIENCES PO PARIS Paris et d’un DESS RH au CIFFOP, j’ai fait mes armes en tant que RRH puis DRH dans des secteurs industriels en restructuration, puis j’ai souhaité aller vers un volet plus positif du métier, et me suis orientée vers le recrutement et l’accompagnement à partir de 2005. »

UN RESEAU DE PARTENAIRES

 

En approche directe, nous avons un réseau de partenaires chargés de recherche, spécialisés par métier et par secteur d’activité. Pour le sourcing web, nous travaillons avec un cabinet expert des médias sociaux et de la veille sur internet.

Depuis douze ans, nous évoluons avec les outils d’évaluation et de mise en situation de PERFORMANSE, et nous travaillons en parallèle avec plusieurs éditeurs de tests d’aptitudes, ECPA ou SBT, ou de tests techniques pour la maîtrise des langues et des langages informatiques.

Enfin, nous sommes investies dans les réseaux locaux d’accompagnement des créateurs d’entreprises ; partenaires de la marque Bretagne, de Réseau Entreprendre Bretagne, cabinet référent du pôle Images et Réseaux, et membre de la French Tech.

QUELQUES CHIFFRES

 

Le recrutement représente 80% de l’activité du cabinet et nous menons en moyenne 50 missions par an.

Nous sommes capables d’approcher des gestionnaire de campagnes, responsable R&D machines spéciales ou directeur de beurrerie, mais au delà de ces profils très spécifiques, nous sommes régulièrement sollicitées pour des postes en RH, Finance, Production, Marketing/ Commercial, Informatique et Nouvelles Technos.

Nous préférons nous concentrer sur un nombre limité de missions en parallèle pour respecter un délai de présentation de 4 à 6 semaines.

De la start up comprenant moins de 10 salariés au groupe régional de plus de 10 000 personnes, nous adaptons nos process pour être au plus près des attentes de nos interlocuteurs.

POURQUOI RHIZOME ?

 

« Rhizome : racine traçante de certaines plantes vivaces capables de produire de nouvelles plantes à partir de ses bourgeons. »

Cela figure bien notre mission : attirer et faire grandir les talents pour nourrir les entreprises bretonnes, d’Armor ou d’Argoat.

C’est aussi le reflet de notre orientation web, réseau non pas racinaire, mais filaire, qui nous permet d’approcher les candidats.

Enfin, l’orthographe du mot est intéressante avec RH comme 2 premières lettres.

Ils nous font confiance